Everyone welcome to CCB

A warm welcome to all at Christ Church Brittany

A statement from the wardens and Chaplain concerning recent false statements about our welcome policy.
L’accueil à Christ Church Brittany

Voici la réponse du pasteur à une déclaration erronée publiée sur Internet, en mai 2019, dont l’auteur affirme qu’on lui interdit d’assister à une cérémonie religieuse de Christ Church parce qu’il est homosexuel.
De longue date à Christ Church toutes les personnes qui le souhaitent peuvent assister à n’importe lequel de nos offices. Nous ne faisons aucune discrimination en raison de l’orientation sexuelle de quelqu’un. Tout le monde est invité à se joindre à nous dans notre communauté chaleureuse lors de nos assemblés.
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. “Romains 15: 7
Nous offrons le même accueil à tous les visiteurs et sommes heureux de les accepter dans la joie de la présence du Seigneur et dans le partage de sa parole et de son esprit.
Que nous ayons interdit à quelqu’un d’assister à nos célébrations religieuses est faux. C’est une accusation blessante qui fait partie d’un ensemble de comportements préjudiciables ou à tout le moins discutables. Nos assemblées et activités sont, depuis toujours, ouverts à toute personne quel que soit sa race, son âge, son sexe, ou sa nationalité, quelles que soient ses opinions politiques ou son orientation sexuelle. Cet accueil fait partie de notre conviction fondamentale en tant que chrétiens et s’inscrit pleinement dans la politique de l’Église anglicane.
« Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi ».
Matthieu 25: 35-36
L’auteur de la déclaration erronée faite sur internet, a été informé de cette position à plusieurs reprises et a été personnellement invitée à prier avec nous de multiples fois.
S’il vous plaît, gardez une image très bienveillante de notre communauté et portez cette personne qui la critique dans vos prières.
Signé
Le pasteur et ses assistants 27/05/2019